Le bien etre du vent de bise

De Wikicitoyenlievin.

Vent de Bise : une association pour les habitants du quartier

La ville et le bailleur CMH (Compagnie métropolitaine de l'habitat) ont fait appel à Véronique Drapier (chef des services du dispositif des locataires) de l'association Oslo (Organisme social de logement) afin de créer un collectif au sein du quartier le Vent de Bise.

Celui-ci a pour ambition de favoriser la vie au quotidien de l'habitant mais aussi d'accompagner la médiation entre la municipalité, le bailleur et les habitants. Depuis 2006, ce collectif est constitué d'un noyau de quelques personnes qui proposent régulièrement des activités diverses au LCR des Lilas. Ce local appartient à CMH mais il est entretenu et équipé par la commune. Il est mis à la disposition de la toute nouvelle association née du collectif.

Véronique Drapier poursuivra sa mission en accompagnant la nouvelle association dans ses débuts. Cette dernière a été officiellement reconnue par la préfecture le 27 octobre 2008. Elle aura pour objet d'accueillir les habitants des différentes résidences du quartier du Vent de Bise pour favoriser et proposer des activités conviviales de loisirs et de culture. Elle est présidée par Chantal Compernolle.

L'atelier lecture des « histoires à savourer » au LCR a d'ailleurs été négocié par la secrétaire de l'association, Marie-Noëlle Camus. Les membres du bureau ont déjà en tête de nombreux projets qu'ils comptent mettre en place progressivement (braderie, activités festives, bourses aux vêtements, cuisine, etc.) Ils souhaitent vivement la mobilisation des riverains du quartier pour mener à bien ces projets. • MARYSE CASTELEYN (CLP)

> Le bureau se compose comme suit : présidente, Chantal Compernolle ; secrétaire, Marie-Noëlle Camus et trésorière, Yolande Sénéchal.

> Association du Vent de Bise, siège 441 résidence les Anémones, rue du Vent-de-Bise à Wambrechies. Contact secrétaire pour tous renseignements : 06 59 22 63 00.

À suivre