L'histoire du Wiki citoyen de Liévin

De Wikicitoyenlievin.

Sommaire

Création en 2009

Des habitants de Liévin, depuis quatre ans, participent aux ateliers d'éducation populaire d'initiation à l'informatique et à internet, organisés par Cliss XXI.

Cliss XXI est une SCIC : une société coopérative d'intérêt collectif.

Le centre social Georges Carpentier s'est intéressé aux initiatives de Cliss XXI et y a envoyé des habitants du quartier qui souhaitaient s'initier à l'informatique et à internet.

Au fil des modules, et lors des rencontres à Cliss XXI le mercredi après-midi, un réseau s'est constitué. Un réseau de personnes imprégnées de ce qui se passe dans leur quartier, dans leur ville. Des personnes attachées à Liévin.

Ainsi est née l'idée de mettre en place un wiki citoyen, un lieu vivant d'informations et d'échanges pour les Liévinoises et les Liévinois, un outil mis à la disposition de tous.

La ville de Liévin a contribué au financement de ce projet.

[Les ateliers]

En 2010

Mise en place du comité de suivi

Poursuite des ateliers  : avec l'Ancre Bleue

CLISS XXI , le centre culturel Georges Carpentier et L'ANCRE BLEUE ainsi que les stagiaires qui ont participé à la formation 2010

remercient les personnes qui ont assisté à la présentation publique du WIKI CITOYEN DE LIEVIN le Samedi 11 Décembre 2010 à 10h30 au café L'ANCRE BLEUE , 3 rue Victor Hugo à LIÉVIN.

Ils espèrent avoir sensibilisé les participants à son intérêt pour les associations,les structures organisées et les citoyens concernés par la ville de Liévin .

Ils souhaitent à tous une heureuse fin d'année.



En 2011

Quinzaine du Wiki citoyen

Au cours du printemps et de l'été 2011, l'équipe de suivi du wiki citoyen de Liévin organise une session d'information sur le site du wiki citoyen de Liévin , ceci en partenariat avec les commerçants de Liévin.

Chaque commerçant qui accepte d'apposer l'affiche d'invitation à visiter le wiki citoyen de Liévin se voit ouvrir une page du site sur laquelle il peut présenter son activité et ses offres professionnelles.

La liste des commerces participants est consultable dans la rubrique "commerces" du Wiki.

Poursuite des ateliers : avec le Cheval Bleu

À suivre