Comité citoyen pour l'école publique - Artois Gohelle
De Wikicitoyenlievin.
Comité Citoyen pour l’Ecole Publique Artois-Gohelle
Ralliant ses membres de Bruay à Hénin et d’Arras à Lillers, le Comité citoyen pour l’Ecole Publique Artois-Gohelle est engagé depuis octobre 2008 contre la mise en place des « mesures Darcos ».
Il agit pour le développement d’une école publique favorisant l’épanouissement individuel et collectif de tous ceux qui la fréquentent ou y travaillent. Il se donne ainsi pour objectif de permettre à tous les enfants d’acquérir les outils leur assurant un avenir social et professionnel de bonne qualité.
Des parents, des enseignants, des élus et des citoyens se regroupent pour débattre, informer et se mobiliser afin d’éviter la régression du service public d’éducation. Ils agissent pour faire connaître et avancer des propositions qui conduisent à une école de la réussite accessible à tous et qui s’opposent à celles d’une école de la compétition permanente qui crée chaque jour des gagnants et des perdants.
L’école publique est en danger.
Tous les niveaux sont concernés : de la maternelle jusqu’à l’université y compris la formation de ses professeurs. Tous les aspects sont touchés : celui des moyens, celui des méthodes, celui des relations entre les personnes, celui des valeurs.
Le comité citoyen mène des actions chaque fois que possible en partenariat avec les collectifs, associations , syndicats, collectivités, etc. qui s’engagent autour d’une même conception de la société qui veut réduire les inégalités.
L’école publique est en danger.
Le Comité citoyen pour l’école publique Artois-Gohelle travaille à en empêcher la destruction et à promouvoir le progrès du service public d’éducation, gratuit et laïc.
Le 23.11.09
Adresse mail : Citoyenecole.publique@laposte.net
Prochaine assemblée
Parents, élus, enseignants, citoyens, de la maternelle à l'université,
vous êtes invités à participer au prochain rassemblement du Comité Citoyen pour l'Ecole Publique Artois-Gohelle
mardi 8 décembre 2009 à 18h, salle des mariages - mairie de Liévin
Lors de cette assemblée, nous évoquerons ensemble :
- les fermetures de classes, les fusions d'écoles, la réforme des lycées, l'avenir des RASED
- toutes les situations scolaires concrètes qui vous préoccupent
- l'organisation des actions du comité citoyen en conséquence
Il est temps de dire Stop à la casse du service public d'Education!
Venez nombreux!
Merci de diffuser le plus largement possible cette invitation autour de vous, ainsi que le texte du comité (ci-dessus).