Fraternité

De Wikicitoyenlievin.

(Différences entre les versions)
(Page créée avec « La '''fraternité'''est une relation ou un sentiment d'amitié ou de solidarité entre des personnes qui se traitent mutuellement comme des frères, parce qu'elles appartienn… »)
 
(3 versions intermédiaires masquées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
-
La '''fraternité'''est une relation ou un sentiment d'amitié ou de solidarité entre des personnes qui se traitent mutuellement comme des frères, parce qu'elles appartiennent à la même association, au même groupe , à la même communauté, ou parce qu'elles sont toutes membres de la grande famille que constitue l'humanité. ( dictionnaire Logos Bordas 1981 ).
+
La '''fraternité''' est une relation ou un sentiment d'amitié ou de solidarité entre des personnes qui se traitent mutuellement comme des frères, parce qu'elles appartiennent à la même association, au même groupe , à la même communauté, ou parce qu'elles sont toutes membres de la grande famille que constitue l'humanité. ( dictionnaire Logos Bordas 1981 ).
Ligne 10 : Ligne 10 :
----
----
-
*[[fraternité migrants]]
+
*[[la Fraternité]]
-
*[[fraternité rroms]]
+
*[[le réseau  Fraternité Rroms]]
 +
*[[le réseau Fraternité Migrants]]

Version actuelle en date du 12 février 2011 à 14:46

La fraternité est une relation ou un sentiment d'amitié ou de solidarité entre des personnes qui se traitent mutuellement comme des frères, parce qu'elles appartiennent à la même association, au même groupe , à la même communauté, ou parce qu'elles sont toutes membres de la grande famille que constitue l'humanité. ( dictionnaire Logos Bordas 1981 ).


Dans cette rubrique, chacune et chacun pourra témoigner d'actes de fraternité , de situations significatives de solidarité avec celles et ceux qui leur sont à priori "étranger".


l'étranger est une personne qui ne fait pas partie de la famille, du groupe, qui a des manières de vivre, de penser et des sentiments non communs, ...qui a une nationalité autre que celle du pays dans lequel elle se trouve .( extrait du logos Bordas 1981)



À suivre